Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Disparité dans la hausse des prix sur la ville de Bordeaux

Publié le 18/10/2022
Disparité dans la hausse des prix sur la ville de Bordeaux

Le prix de l’immobilier a littéralement explosé à Bordeaux entre 2015 et 2017. Une situation qui s’explique avec la venue de nombreux investisseurs et l’effet LGV. Mais aujourd’hui, une hausse de seulement 1 % a pu être constatée entre octobre 2021 et octobre 2022. Ainsi, le prix moyen à Bordeaux s’établit à 5000 € du mètre carré. Un chiffre relativement élevé en comparaison avec d’autres agglomérations comme Marseille qui affiche un prix moyen de 3500 € du mètre carré. Les prix élevés ont poussé les acquéreurs à s’orienter en périphérie de Bordeaux et ce phénomène a été accéléré avec la crise du coronavirus et la multiplication des confinements. Par conséquent, le prix des maisons a connu une augmentation deux fois plus importante que pour les appartements. Une hausse de 6,3 % a eu lieu sur le prix des maisons contre 3,5 % pour les appartements. Mais en cinq ans, l’immobilier a connu un véritable bond avec un prix au mètre carré qui a augmenté de 48 % pour les maisons, contre 27 % pour les appartements. Cependant, les acquéreurs ne manquent pas d’ambition, mais acquérir un bien immobilier devient plus compliqué, notamment avec la hausse des taux d’intérêt. En janvier 2022, un emprunt sur 20 ans se négociait à 1 %. Aujourd’hui, le taux avoisine les 2 %. La situation n’est pas près de s’arranger, car les taux d’intérêt devraient encore progresser. De plus, les banques sont beaucoup plus exigeantes et elles refusent de plus en plus de prêts.

https://www.20minutes.fr/bordeaux/4004015-20221008-immobilier-bordeaux-prix-stagnent-ville-augmentent-encore-secteur-periurbain

  1. Agence Odeïa Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Disparité dans la hausse des prix sur la ville de Bordeaux