Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Agence Odeïa Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Un hôtel particulier parisien recherche de nouveaux locataires pour les 50 prochaines années

Un hôtel particulier parisien recherche de nouveaux locataires pour les 50 prochaines années

Publié le
Un hôtel particulier parisien recherche de nouveaux locataires pour les 50 prochaines années

Inoccupé depuis plus de 5 ans, l’hôtel particulier parisien Mezzara est actuellement à la recherche de ses nouveaux locataires. Situé au 60 rue Jean-de-La Fontaine, dans le 8e arrondissement de la capitale, il s’agit d’un édifice agencé et aménagé par l’illustre architecte Hector Guimard en 1910. Pour trouver les éventuels intéressés, l’État a émis un appel à candidatures en mars dernier en mentionnant les conditions de location.

En quoi consiste le bail ? L’offre comporte un bail emphytéotique administratif de valorisation. Il s’agit d’un bail de 50 ans élaboré pour la mise en valeur de ce domaine, s’étalant sur 859 m² et bordé par un jardin exceptionnel, qui sont d’ailleurs classés comme étant des monuments historiques. À noter : le contrat comporte une clause spécifique. Le bien devra en effet être ouvert au public au moins 5 jours par an.

Selon certaines sources, le cofondateur de Direct Énergie, Fabien Choné, compte déposer sa candidature dans les prochaines semaines. Le service local du domaine quant à lui a annoncé que leur intérêt se porte surtout vers les mécènes fortunés, mais aussi les entrepreneurs français et étrangers.

Quelles sont les modalités pour déposer une candidature ? Quoi qu’il en soit, les potentiels intéressés auront jusqu’au 8 juin pour se manifester. La sélection des candidats portera non seulement sur leur solidité financière, mais également sur leur aptitude à rénover ou réhabiliter les biens patrimoniaux.

Par ailleurs, les investisseurs potentiels devront proposer le montant qu’ils sont prêts à placer dans le projet durant toute la durée du bail. À payer comptant ou par an, cette somme inclut le prix plancher ainsi que les frais pour les travaux d’entretien et de rénovation. Le nom de l’heureux élu devrait être dévoilé en septembre.

https://www.capital.fr/immobilier/un-hotel-particulier-parisien-recherche-de-nouveaux-locataires-pour-les-50-prochaines-annees-1403954